EVèNEMENT

Lancement méthode Green to Market chez Eurotab !

Nous étions présents au lancement de la méthode GreenToMarket pour témoigner de notre engagement à intégrer l’environnement dans nos plans d’innovations produits.

Nous étions présents au lancement de la méthode GreenToMarket pour témoigner de notre engagement à intégrer l’environnement dans nos plans d’innovations produits. Cet évènement, ouvert à tous, a été organisé par Samuel MAYER, directeur du Pôle Eco-Conception et Florence ROULENQ, dirigeante de Marketing & Cies.

 

 
la méthode green to market

Qu'est-ce que c'est?

GreenToMarket vise à transformer les offres des entreprises en intégrant la dimension environnementale, dans le respect des objectifs de croissance et de rentabilité.

« GreenToMarket est une méthode pragmatique et simple, qui décrit les étapes à suivre par les marketeurs. Elle associe marketing responsable et éco-conception. La méthode propose d’intégrer la pensée en cycle de vie dès la phrase de conception d’un produit ou service », nous explique Florence ROULENQ, dirigeante de Marketing & Cies.

 
la méthode green to market

chez eurotab

Retrouvez notre Responsable Marketing et Communication, Pauline MASSARD, pour découvrir comment cette méthode GreenToMarket est appliquée chez Eurotab !

Nos tablettes sont environnementales par nature : une production sans eau avec peu d’énergie, zéro rejet d’effluents.

« Suite à notre diagnostic environnemental, nous avons choisi en termes de stratégie d’entreprise de travailler en particulier sur la réduction de l’utilisation de l’eau et de plastiques à usage unique ».

« Ma petite tablette de 12g, c’est beaucoup moins de volume pour la transporter que son équivalent en liquide : nous allons pouvoir optimiser énormément le remplissage d’une boîte et d’un camion. Le volume de transport vers le client, puis ensuite du client vers le consommateur va être réduit : nous allons jusqu’à 20 fois moins de camions sur les routes » .

 
la méthode green to market

L'éco-conception chez eurotab

Pour Eurotab, la démarche d’éco-conception est avant tout de concevoir des nouveaux produits en format tablette, innovants, très respectueux de leur environnement, tout en améliorant le recyclage. L’éco-conception est un formidable levier d’innovation pour Eurotab, son principal avantage restant avant tout environnemental.

Nos équipes Recherche et Développement utilisent un logiciel d’analyse du cycle de vie ACV (Analyse du Cycle de Vie), élaboré par des experts indépendants qui permet d’identifier les principaux postes d’impact environnemental de nos produits en format tablette et dégager des solutions d’amélioration.

en savoir plus 

 
nos tablettes c'est

30% D’IMPACT EN MOINS SUR L’ENVIRONNEMENT

Grâce à l’outil ACV et à nos actions, nos nouvelles générations de tablettes présentent de nombreux atouts environnementaux :

– poids réduit de 16g à 12g 

– 94% d’ingrédients d’origine naturelle 

– biodégradables à 99%

– elles ne contiennent pas d’ eau 

– l’emballage est minimisé : Nos boîtes en cartons sont beaucoup plus compactes avec un meilleur taux de remplissage. Elles nécessitent 25% de cartons en moins pour une capacité de 75% de boîtes en plus par camion.

 
pôle eco-conception

Le saviez-vous ?

Eurotab fait partie des membres fondateurs du Pôle Eco-Conception. Le Pôle est le centre national sur l’éco-conception et la performance par le cycle de vie. Créé en 2008, il a pour vocation de soutenir le développement de mode de consommation et de production durables.

 
 

Vous aussi êtes convaincu(e) de la nécessité de mettre en place une démarche d’éco-conception ?

contactez nos équipes 

Nous serons ravis d’étudier votre projet !