EVèNEMENT

Eco-conception des tablettes lave-vaisselle

Régis Desroches, Président d’Eurotab, est intervenu lors des 4è assises de l’Economie circulaire 2020 pour parler de notre engagement dans l’éco-conception.

 
 
eco-conception des tablettes lave-vaisselle

LA PERFORMANCE PAR L’ANALYSE DU CYCLE DE VIE 

Acteur de longue date dans le développement durable, Eurotab s’est engagé dans une démarche d’éco-conception des tablettes pour l’hygiène et l’entretien de la maison.

Régis Desroches, Président d’Eurotab, est intervenu lors des 4è assises de l’Economie circulaire 2020 pour parler de notre engagement dans l’éco-conception.

Découvrez le reportage réalisé par nos partenaires ADEME et le POLE ECO-CONCEPTION

 
eco-conception des tablettes lave-vaisselle

LES ASSISES DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Régis Desroches

Vous étiez plus de 800 participants à assister en direct à l’atelier Eco-conception lors des Assises de l’Economie Circulaire ! Merci à tous !

et couvre 23%** des ventes volume de javel. Elle est donc un format clé à proposer au consommateur.
*Source : EUROTAB, Etude Usage & Attitude

Pour Régis Desroches, notre Président « l’éco-conception est un formidable accélérateur d’innovation ! »

 
 
ECO-CONCEPTION DES TABLETTES LAVE-VAISSELLE

C'est quoi l'éco-conception?

 

Depuis 2016, Eurotab s’est doté d’un outil d’Analyse du cycle de vie élaboré par des experts indépendants dans ce domaine EVEA.

Cet outil a été très précieux pour mettre en place notre démarche d’éco-conception des tablettes. Il permet de mesurer l’impact environnemental de nos produits de la matière première jusqu’à l’emballage.

Pour chaque nouvelle tablette éco-conçue, nous mesurons précisément quatre critères d’impact qui nous semble prioritaires. En changeant les matières premières et les composants nous pouvons voir comment réduire ces quatre impacts, ce qui nous permet de dégager des pistes d’amélioration et de prioriser nos actions d’éco-conception.

Grâce à l'outil ACV, le choix fait avec les fournisseurs et l’amélioration des techniques de compression de poudre, nous avons réduit énormément le poids des tablettes Lave-vaisselle tout en 1 à 12g.

Nous avons également réalisé des gains important au niveau du packaging! 

 Nos boites cartons sont beaucoup plus compactes avec un meilleur taux de remplissage en tablettes. Elles nécessitent 25% de carton en moins pour une capacité de 75% de boites en plus par camion.

 L’objectif est d’être le plus compact possible pour réduire notre empreinte environnementale !